POURQUOI EQUILIBRER VOTRE POSTURE

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde”

Gandhi.

Aujourd’hui, lors de la majorité des consultations médicales, les patients se plaignent de douleurs, problèmes de dos, fatigue, maladies auto-immunes, …

Aussi les « pathologies de stress », burn-out, ulcères, problèmes de peau et digestifs, hypertension, insomnies, anxiété généralisée, phobies sociales, addictions… deviennent un phénomène sociétal, les prescriptions médicamenteuses et les arrêts maladie s’envolent.

De fait, la médecine conventionnelle considère ces pathologies comme des fatalités en tentant de lutter contre les symptômes et non les causes. La réaction est bien souvent la même, la prescription de médicaments les antalgiques, les anti-inflammatoires, les anti-arthrosiques, les anti-acides… les interventions pour retirer ce qui dérange …

La re-programmation posturale et le coaching personnalisé permettent d’aborder ces problèmes en accompagnant la personne dans sa globalité, cela en tenant compte des composantes bio-mécaniques et psycho-émotionnelles. 

DEPLOYER, pleine expression.

C’est s’ouvrir à la vie, dans un élan d’amour, propice à la bienveillance envers-vous même.

C’est exprimer votre énergie juste en vous adaptant.

LIBERER, connexion aux champs 

  • Se relier à son HUMANITE, répondre à ses besoins.
  • Ouvrir sa conscience, se libérer des blocages.
  • Etre pleinement présent, vivre avec sa juste énergie.
  • Rencontrer & Coopérer : sortir du jugement, de la condamnation, du mode combat.
  • S’ouvrir pleinement à la vie, aux autres. ETRE EN SANTE

ECLAIRER, ouverture de conscience.

Les déséquilibres posturaux et psycho-émotionnels sous-jacents, sont à l’origine de contraintes et de sollicitations anormales du système, elles-mêmes à l’origine de pathologies et de mal-être. On ne peut s’aligner, prendre sa place dans la vie et être bien dans son quotidien quand la prise de conscience n’a pas eu lieu.

Il ne viendrait pas à l’esprit d’un garagiste honnête de changer un pneu qui s’use anormalement sans traiter le parallélisme … Et pour nous ? Ce n’est jamais pris en compte !

Comment prendre soin de soi , s’équilibrer au quotidien et faire en sorte de se sentir bien si on n’a pas conscience de ce qui nous limite. 

PRENDRE SOIN, principes thérapeutiques.

Il s’agit de re-calibrer, de reprogrammer le système postural pour être en mesure d’équilibrer les contraintes, c’est à dire prendre soin des causes et non pas de pallier aux symptômes. Ainsi, les muscles, les fascias et les capteurs sensoriels retrouvent leur liberté d’action et informent le corps et l’esprit avec justesse au présent .

Cela a un effet durable dans le temps, de façon à engrammer, imprimer au niveau central et périphérique, les bonnes boucles de fonctionnement neurologique nécessaire pour jouer sur la plasticité neuronale puis l’empreinte génétique.

Les techniques utilisées sont complémentaires et travaillent en synergie.

Il faut aussi parfois traiter le symptôme, en attendant que la personne soit éclairée quant à ses besoins et le comment prendre soin d’elle. Qu’elle puisse alors prendre sa place, s’aligner, se déployer. 

Pour prendre votre RENDEZ-VOUS c’est ici, ensemble créons l’espace de rencontre avec vous-même

Audrey SYLVESTRE

Page de ressources complémentaires dans ce site

TECHNIQUES DE SOINS

ZOOM SUR LA POSTUROLOGIE

Audrey Sylvestre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.