Mes techniques de soins sont applicables à la majorité des spécialités médicales. Elles donnent d’excellents résultats notamment pour les cas d’anxiété (panique, phobie, anxiété généralisée), de dépression, les affections d’origine psychosomatiques (douleurs sans cause médicale apparente), la gestion et acceptation des douleurs et pathologies chroniques et les troubles du sommeil.

Pour les parents et aidants de malades chroniques qui souffrent d’affections d’origine psychosomatique ou mentale, elles peuvent aider à soulager la surcharge due à la situation existentielle particulièrement difficile que ces personnes sont en train de vivre.

Aussi, elles permettent de soulager les enfants ou les adultes qui souffrent d’une légère anxiété ou même d’une phobie. Elles aident le patient à contrôler ses émotions négatives, son état de tension et à supporter la douleur. Vous pouvez ainsi vous préparer à une visite chez un spécialiste comme le dentiste, à la réalisation d’un examen ou d’un geste invasif source d’appréhension.

Par une nouvelle conscience de soi se développe la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres. Ce processus de soin est porteur  de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité. La concentration sur un objectif se précise et une meilleure résistance au stress s’acquière. Cela se concrétise d’ailleurs par une diminution très significative des visites chez le médecin et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autre .

L’efficacité personnelle du travail, de la performance, de la créativité et de la communication sont nettement améliorés . Il s’agit tout simplement d’avoir les capacités d’adaptation aux situations nouvelles, à gérer le temps , à contrôler le stress et les émotions négatives, à améliorer la prise de parole en public, ainsi qu’à augmenter la motivation, la concentration et les idées claires.

Grâce à mon expertise, j’aide les patients souffrant de problèmes orthopédiques, rhumatologiques (cervicalgies, lombalgies), neurologiques, ou respiratoires. Les techniques permettent de diminuer l’anxiété, la tension musculaire et la douleur face à la thérapie ; elles favorisent le processus de récupération du point de vue physiologique, psychologique et émotionnel ; le patient peut aborder ces épreuves dans un état d’esprit positif et serein qui facilite sa récupération.

Dans la rééducation de la dyslexie, les troubles du langage, des thérapies vocales, de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs, ces techniques apportent une prise de conscience de soi favorisant le contrôle du stress et de l’angoisse. La charge émotionnelle diminuée permet au patient de découvrir des capacités positives qu’il peut intégrer progressivement dans son quotidien familial, scolaire, et social.

 

Audrey Sylvestre