De la maladie à la création d’entreprise

Il y a quelques années, après un burn out, je suis devenue agoraphobe (peur des espaces publics). Afin que je puisse retrouver un mieux-être, j’ai compris que je devais refuser ce qui ne me convenait plus et aller vers mes rêves. J’entrepris alors des démarches afin de changer de mode de vie. Nous avons déménagé pour que je puisse répondre à mon besoin de nature en créant un jardin. J’ai désencombré et réorganisé notre maison de fond en comble pour plus de simplicité.

J’ai changé notre façon de consommer au travers de notre alimentation et de pratiques minimalistes. Et parce que j’avais besoin de partager toutes ces transformations qui s’opéraient en moi, je créais un blog de jardinage et d’écologie. Si je me sentais beaucoup mieux dans cette façon de vivre, je devais malgré tout continuer d’affronter ma peur de l’extérieur au quotidien. Au bout de 5 ans à ce rythme et parce que je sentais que j’avais besoin d’évoluer, je décidais de prendre le taureau par les cornes.

Sur les conseils d’un généraliste, je pris rendez-vous avec Audrey. Ce fut une très belle rencontre. Après quelques mois d’accompagnement, j’appris à faire le deuil de certaines étapes douloureuses de ma vie mais aussi à observer ce que je ressens au quotidien pour un meilleur équilibre. Jusqu’au jour où je réussi à dompter cette agoraphobie. Ce fut une très grande victoire.

Peu de temps après nous avons dû déménager en Gironde. C’était l’occasion pour moi de changer de profession et de créer une entreprise plus en adéquation avec mes dons et mes valeurs. Comme Audrey m’avait proposée de me suivre à distance si j’en ressentais le besoin, je la rappelais.

Pendant les mois qui suivirent, il me fallut prendre conscience de pas mal de choses comme la façon dont je fonctionne, mes forces, mes défauts. Passionnée et d’une créativité débordante, il me fallut apprendre à me canaliser afin de ne pas me vider de mon énergie. Mais il me fallut aussi assumer mes dons et accepter de me mettre en avant.

Aujourd’hui, au travers d’une autodiscipline mise en place avec l’aide d’Audrey, je prends le temps d’observer quotidiennement ce que je ressens et j’avance jour après jour dans le respect de ma vitalité. Tout cet apprentissage m’a permis de créer une activité qui me ressemble : à la fois créatrice d’espaces et consultante en rangement et décoration, je me sens enfin à ma place ! Pour en savoir plus : https://lejardindenell.fr/

Estetle RABAT – Décoratrice holistique – maison & jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.